Nelly Pétrignet 

 

Praticienne en relaxation corporelle

Thérapeute énergéticienne - Conseil en gestion de stress

N° Siret : 491 868 659 00021

 

                                            Les Mas des Hérissons, Chemin Saint Antoine,

                                      13600 La Ciotat

 

                            06 12 09 54 62 ou  04 42 82 94 10

 


   "Ma formation paramédicale en biologie et mon activité de recherche en laboratoire m'ont apporté le goût de chercher ce qui ne fonctionnait pas à l'intérieur du corps humain.

 

Puis dans le monde de l'entreprise, j'ai utilisé mes connaissances du secteur paramédical pour entrer en communication avec l'extérieur, avec les autres et une enrichissante carrière commerciale m'a appris à être à l'écoute de mes interlocuteurs. Car c'est celui qui est en face qui dit ce qu'il souhaite et non le commercial qui lui vend quelquechôse ; ce dernier ne fait que saisir les attentes et proposer une ou plusieurs solutions.

 

Mais aussi, le stress à gérer, la pression, les relations inter-individus ; à "entendre" quand le mal-être d'une personne par rapport aux autres lui devient intolérable ; à reconnaître les difficultés de conjuguer vie professionnelle, vie personnelle et bien-être.

 

Ce qui m'a amené à chercher des solutions pour moi, pour être mieux, pour évacuer, gérer mon stress. D'où mes différentes pratiques complémentaires :

 

- Taï Chi Chuan, Qi Qong, (15 ans), méditation bouddhiste m'ont ouvert à une autre philosophie de vie, beaucoup plus dans le moment présent, dans le lâcher-prise

 

- Médecine traditionnelle Chinoise pour travailler et tester sur mon corps directement, sur ceux de mes amis puis sur mes collègues de travail : points de digitopression, méridiens, liens entre organes et saisons. Apprendre à écouter les signaux du corps, les re-ssentir. Masser les zones sensibles pour aider le corps à lâcher les tensions, à retrouver son équilibre;

 

- L'ostéopathie énergétique (méthode Poyet) a été pour moi une révélation et une évidence dans l'approche énergétique du corps;

 

- Des voyages dans des pays multiculturels m'ont montré l'ouverture et la chaleur de certains peuples (boudhistes, hindouistes). D'où mon envie d'apprendre une technique ancienne de travail au niveau du corps, technique amérindienne utilisant la chaleur emmagasinée par des pierres volcaniques pour masser.

 

Aujourd'hui, forte de ces expériences et de mon ressenti de femme, je vous propose mon aide dans l'écoute de votre corps, à votre rythme et selon le choix de la technique qui vous fera envie : massage de tout ou partie du corps avec équilibrage énergétique, méditation guidée en groupe.

 

 

" Vous méritez d'être écouté "

 

 Parce que votre capital santé est votre bien le plus précieux, préservez-le.

 

Le décodage du langage de votre corps peut vous donner accès, par des mots, à une signification possible de vos maux."